-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Finale 2023/2024

+23
868913
GOTTéronFan
Jon
Chris68
sharkyLS
Fanatic
Louis XIV
Lyoba56
winnerlitner
Loicx
BrentReiber
Vase Bleu
Hervé80
ccbinho
DrakeRamore
Красная Машина
amiduhockey
i muvrini
jac70
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Since1988
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Puercas69 Mar 30 Avr 2024 - 13:46

868913 a écrit:@Lyoba, un autre adage: La verité se trouve souvent au milieu... Les explications pour ce 1:4 contre Lausanne, mais aussi pour la série très serré contre Lugano, ne se base pas uniquement sur le fait, que les effectifs sont mieux doté que celui de Gottéron. Encore une fois: Sörensen, Wallmark, Gunderson, Bertschy, De La Rose et DiDo sont passé de +30/+23/+19/+6/+1/-1 en qualification à -5/-7/-7/-3/-2/-5 contre Lausanne, désolé, mais moi je n'ai pas encore trouvé les explications pour ce fait. Pour Gottéron la réponse sur cette question est primordiale, car comme c'est répéter dans la presse à chaque occasion, ils misent sur la qualité et non sur la quantité. Mais si on mise sur la qualité, il faut que la qualité est au moins en mesure de tenir le score, autrement on va sortir encore longtemps en fin de saison avec ce goût légèrement amer. Bien sur que Lausanne a trouvé des bonnes réponses pour contrer nos artistes, comme ils ont aussi trouvé des réponses contre les artistes du ZSC (Malgin, Andrighetto, Fröden, Grant). Mais eux ils sont à +/- 0 et c'est pour ça, que la victoire pour eux c'est encore possible.

Sörensen trotze nur so vor Selbstvertrauen und hatte eine Leichtigkeit, für welche ihn jeder Stürmer beneidete.
Der Knacks bei ihm kam nach seiner doofen Aktion nach Spielschluss gegen Wolf (Lugano). Danach war seine Gelassenheit wie weggeblasen. Die Schellte dazu war vollkommen berechtigt. Dieser Wolf ist aber ein sch.... Simulant.
Und bei Wallmark kam dieser Punkt nach dem Check gegen das Knie von Andersson.
Dies soll keine Rechtfertigung sein, sondern ist lediglich eine Feststellung.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Liolio Mar 30 Avr 2024 - 20:48

Puercas69 a écrit:
868913 a écrit:@Lyoba, un autre adage: La verité se trouve souvent au milieu... Les explications pour ce 1:4 contre Lausanne, mais aussi pour la série très serré contre Lugano, ne se base pas uniquement sur le fait, que les effectifs sont mieux doté que celui de Gottéron. Encore une fois: Sörensen, Wallmark, Gunderson, Bertschy, De La Rose et DiDo sont passé de +30/+23/+19/+6/+1/-1 en qualification à -5/-7/-7/-3/-2/-5 contre Lausanne, désolé, mais moi je n'ai pas encore trouvé les explications pour ce fait. Pour Gottéron la réponse sur cette question est primordiale, car comme c'est répéter dans la presse à chaque occasion, ils misent sur la qualité et non sur la quantité. Mais si on mise sur la qualité, il faut que la qualité est au moins en mesure de tenir le score, autrement on va sortir encore longtemps en fin de saison avec ce goût légèrement amer. Bien sur que Lausanne a trouvé des bonnes réponses pour contrer nos artistes, comme ils ont aussi trouvé des réponses contre les artistes du ZSC (Malgin, Andrighetto, Fröden, Grant). Mais eux ils sont à +/- 0 et c'est pour ça, que la victoire pour eux c'est encore possible.

Sörensen trotze nur so vor Selbstvertrauen und hatte eine Leichtigkeit, für welche ihn jeder Stürmer beneidete.
Der Knacks bei ihm kam nach seiner doofen Aktion nach Spielschluss gegen Wolf (Lugano). Danach war seine Gelassenheit wie weggeblasen. Die Schellte dazu war vollkommen berechtigt. Dieser Wolf ist aber ein sch.... Simulant.
Und bei Wallmark kam dieser Punkt nach dem Check gegen das Knie von Andersson.
Dies soll keine Rechtfertigung sein, sondern ist lediglich eine Feststellung.

On est quand même vachement vite déstabilisé...
Un pet de mouche dans le cou et on perd les pédale ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par DrakeRamore Mar 30 Avr 2024 - 22:00

J’adore qu’un plan se déroule sans accroc.
Hannibal S.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Vase Bleu Mar 30 Avr 2024 - 22:22

Quel soulagement, b****l!!!
Merci le Z.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Jon Mar 30 Avr 2024 - 22:23

Il faut se lever tôt pour leur marquer un but. La logique est respectée au final.
Félicitations aux finalistes.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Saint-Léonard Mar 30 Avr 2024 - 22:31

Mais, ils ont fait quoi ces loz, à côté de leurs patins. Y a tous les patrons de bistrots et bars qui ont fait des réserves, c’est pas sympa. Blague à part, c’est mérité pour Zürich par rapport à la saison qu’ils ont faite, en plus ils perdent Malgin en première période.
Les deux derniers matches à Zurich, c’est zéro goal encaissé !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Lyoba56 Mar 30 Avr 2024 - 22:40

Je crois que sur ce forum on a eu l'objectivité et l'honnêteté de dire que Lausanne a été un excellent contradicteur du Z dans cette finale, mais ce soir il n'y avait pas photo. Et il faut voir que le Z a joué, sans Weber, Balcers, Malgin une grande partie du match et un Grant qui a joué sur un patin depuis 3 matchs, contre un Lausanne au complet. Et ce soir le Z était infranchissable! Bravo et rideau...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Saint-Léonard Mar 30 Avr 2024 - 23:22

Et voilà maintenant que Rochette nous sort une liste de blessés et malades. Je pense que du côté de Zurich cela doit être également la même chose, mais eux ont eu trois blessés incapables de jouer. Tu ne vas au 7ème match d’une finale sans bobos.
Samedi c’était trop beau pour les loz, mais Zurich avait déjà montré les crocs et sa patte lors du premier tiers mais surtout lors du troisième.
On a quand même vécu une belle finale.
Si Davos avait pu jouer tous les matches du 1/4 avec 6 étrangers, je ne sais pas si Lôzâne se serait qualifié. Davos a joué les deux derniers matches avec 4 étrangers et ainsi perdu ces deux matches.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par hs16 Mer 1 Mai 2024 - 7:24

Jon a écrit:Il faut se lever tôt pour leur marquer un but. La logique est respectée au final.
Félicitations aux finalistes.

Finale "au bout de l'ennui", j'ai eu nettement plus de peine à me mettre dans cette série que l'année passée entre Genf et Biel où il y avait une vraie "confrontation de système" et deux équipes qui avaient envie de jouer.

Lausanne a tenté de faire du Z à Zurich: attendre, attendre et attendre encore, en espérant marquer sur un momentum insolent et tout miser sur un Hugues en état de grâce. Le LHC avait un système très solide, ça je le reconnais, et ils sont montés d'un sacré cran par rapport au niveau de jeu de la faible demi-finale contre Fribourg. Mais je retiendrai surtout du LHC la pléthore d'embelishments qui sont devenus une "philosophie de jeu" sous Geoff Ward, le tout chauffé à blanc par le traditionnel public lausannois (aka Jean-Pierre Gueulard et ses potes). Une série où les médias auront parlé pratiquement plus des arbitres que du jeu, ce n'est jamais bon.

Lausanne aura joué avec ses armes et profité de chaque goutte de momentum pour s'enflammer, il n'y avait plus rien qui tombait de la gourde lors des actes 5 et 7.

Si il paraît évident que Zurich est l'unique et l'immense favori à son propre sacre la saison prochaine, difficile à savoir si Lausanne arrivera à poursuivre sur sa même lancée. Avoir les astres qui s'alignent pareillement (Hugues qui voit pas un puck mais qui arrête tout, Raffl en feu, Riat au sommet de sa carrière, Glauser que tu achèterais pour tirer des gifles...), je ne suis pas certain que la fête soit pareille les saisons à venir.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Vase Bleu Mer 1 Mai 2024 - 10:25

hs16 a écrit:Glauser que tu achèterais pour tirer des gifles

Laughing Laughing Laughing
Splendide, ça va me faire la journée!
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Lyoba56 Mer 1 Mai 2024 - 12:20

Puisque la saison est terminée, je vais y aller de mon petit commentaire, un peu ironique, néanmoins teinté d’une pointe d’humour…

La finale de cette année a opposé 2 mécènes, résultat du soir: Walther Frey 2 – 0 Grégory Finger. Score total 4 – 3. Mais je ne sais toujours pas lequel des 2 a le plus gros porte-monnaie!

Gottéron c’est 44 ans dans l’élite pour 4 finales et 4 défaites. Lausanne c’est 11 ans dans l’élite pour 1 finale et 1 défaite (depuis la dernière promotion). Pour les fans d’arithmétique, le ratio ne vous aura probablement pas échappé.

Pour un champion, le palmarès commence par un titre, pour un looser le palmarès commence par une défaite, il y a un début à tout. On ne le sait que trop bien du côté de Gottéron! Et les Vaudois nous l’ont assez souvent servi.

Alors je dis à Lausanne, bienvenue au club! Mais par rapport à nous, Lausanne a encore 33 ans pour se refaire. … un jour ça finira peut-être par arriver!

Après Genève et Bienne l’an passé, Lausanne cette année, pour la Suisse romande, la finale prochaine devrait être pour nous! On peut toujours rêver!

Amusez-vous bien jusqu’en septembre!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par hs16 Mer 1 Mai 2024 - 13:32

Mais je ne sais toujours pas lequel des 2 a le plus gros porte-monnaie!

A peu prêt 10 fois plus du côté de Frey... On compare un multimillionnaire avec un multimilliardaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Saint-Léonard Mer 1 Mai 2024 - 20:55

Cette fois, la saison est bel et bien terminée et depuis les demies, on a pu lire que Lôzâne fait tout mieux que Gottéron, Lôzâne par ci, Lôzâne par là, etc…
Moi je constate que ce club a joué une finale, oui une ! en 102 ans d’existence et on l’impression d’avoir l’exemple parfait de ce qui se fait le mieux. Toutes ces dernières années, cette équipe a plus fait rire le peuple que de recevoir des éloges.
Ne chantait-on pas ( pour les anciens) « qu’est-ce qui est rouge et blanc qui monte et qui descend ? C’est Lôzâne, c’est Lôzâne »
Rappelez-vous que pas plus tard que l’année dernière, elle a crevé au poteau, passant de la 6ème à la 11ème place en un claquement de doigts.
Certes, cette année ils ont fait une très belle saison qui n’avait pourtant pas très bien commencé. Mais au fil des matches, tranquillement elle a gravi les échelons pour terminer à la 3ème place, profitant de la très mauvaise série de Zug qui a aligné environ 10 défaites dues en partie à leurs très nombreux blessés.
A eux dès maintenant de confirmer ces prochaines années et là on pourra dire que oui, c’est un exemple.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale 2023/2024  - Page 4 Empty Re: Finale 2023/2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum